dimanche 15 mai 2005

Saison 2005/2006 : Ensemble InterContemporain

L'essentiel des concerts proposés par l'EIC ont lieu à la Cité de la Musique où ils ont élu résidence, ce qui fait que les deux programmes ont une large portion commune. Néanmoins, certains spectacles valent de se pencher sur leur modeste brochure (50 pages en format de poche) :
- mi-novembre, un concert Kyburtz, où sera redonné "Danse Aveugle", suivi de "Double Points", en collaboration avec le danseur Emio Greco
- le 5 mars, de la musique spectrale de haute volée : "La Barque Mystique" de Murail, "Tombeau" de Hurel, et, youpi youpi, "Vortex Temporum" de Grisey !

Comme il faut quatre spectacles pour bénéficier des tarifs réduits (et que le précédent ne compte pas, il est gratuit pour les abonnés !), j'y ajoute des concerts pris quasiment au hasard, dans des périodes pas trop chargées de mon calendrier, et qui me permettront de découvrir de nouveaux compositeurs :
- le 16 décembre, des oeuvres commandées à des jeunes compositeurs, qui seront sélectionnés cet été, plus "Ur" de Lindberg
- le 21 mai, des oeuvres pour les solistes de l'EIC, de Boesmans et Nunes, que je connais peu, et de Béranger et Cattaneo, que je ne connais pas du tout
- le 17 juin, enfin, de nouveau du Lindberg, ainsi qu'encore deux compositeurs inconnus, Bedrossian et Poppe.

Et cette fois, en musique, pour 2005/2006, je pense avoir plus que ma dose...

Aucun commentaire: