samedi 9 juillet 2005

Paris-Carnet 24 (Restaurant-bar La Passerelle - 6 Juillet 2005)

Et si chacune de mes rencontres de ce Paris-Carnet était un morceau de musique ?
Cela pourrait donner le programme suivant :
- Pour Vrai Parisien, je serai (ou je serais ?) enclin à proposer des poèmes de Saint-John Perse, lus par Amin Maalouf, dans un environnement sonore de Kaija Saariaho, en hommage à ses billets du dimanche
- Pour Sok, qui s'intéresse à John Cage et aime les jolis titres, ce sera "Daughters of the Lonesome Isle" (et oui, c'est du piano, préparé certes, mais du piano uniquement)
- Pour Eolas, comme je n'ai pas grand-chose en hard-rock dans ma besace, je choisis "Their Law" de Prodigy ("What were dealing with here is a total lack of respect for the law")
- Pour Laure, des extraits d'un concert de Bugge Wesseltoft, accompagné de Dhafer Youssef, en attendant de se retrouver peut-être à celui de la Cité de la Musique en Septembre
- Pour Dangereuse Trilingue (avec qui j'ai aussi discuté de "poteaux roses" et de "intensive purposes"), quelques fleurs de Einstuerzende Neubauten, en version Japonaise
- Et pour Kozlika, de l'opéra bien sur, en l'occurence des passages du "Peter Grimes" de Britten.

Pour écouter le résultat :



A part ça, alors que je suis arrivé plutôt fatigué et pensant ne faire qu'un tour rapide, je n'ai finalement quitté les lieux que lors de l'envol vers les derniers métros ! Deuxième dose, et déjà accro...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

plouf
 

Bilou