dimanche 21 mai 2006

Radioblog : Cage Boulez

Je ne l'ai pas indiqué en bas des billets correspondants, mais il y a bien sur de nouveaux morceaux dans le Pot-Pourri pour illustrer cette semaine Cage-Boulez :

- pour Cage, en piano solo non préparé, je n'ai que le premier livre de la "Music of Changes" (c'est le seul domaine musical où j'ai un peu envie d'agrandir ma discographie Cage, pourtant bien maigre)
- l'opus 6 de Webern, où certains passages sont sans doute carrément inaudibles (même en concert, ils sont ténus !)
- pour les "Notations", j'alterne quelques versions piano et orchestre

- peu de Cage dans ma discothèque disais-je ; du coup, je mets mon seul morceau orchestral, une pièce très exotique (essayez d'identifier les instruments !) inspirée par le jardin de méditation d'un temple bouddhiste de Kyoto
- et un extrait de chaque "cycle" du Marteau sans maître, le premier purement instrumental, le deuxième un duo voix-flûte, et le dernier où la flûte prend le relais de la voix

- la version piano de "Cheap Imitation" étant quasiment insupportable, je préfère mettre le modèle d'origine, un extrait du "Socrate" de Satie
- et pour finir, le "Dialogue de l'ombre double", qui n'était plus dans la Radio, et c'était bien dommage ...

Aucun commentaire: