dimanche 2 décembre 2007

Téléchargement

En ces temps de rapport Olivennes, un site propose enfin une solution de téléchargement légal qui convient à peu près à mes attentes :
- du MP3 (donc, sans DRM !)
- encodé en 320 kbps CBR (donc, de l'excellente qualité sonore)
- avec un système de pré-écoute en streaming (seulement les extraits introductifs de chaque plage, malheureusement ; j'aurai préféré les morceaux complets, avec qualité réduite pour en éviter la récupération)
- proposant un vaste catalogue (600 références épuisées de nouveau disponibles, dont 100 uniquement accessibles en téléchargement - du coup, je n'ai pas bien compris ce que cela veut dire, les 500 autres sont rééditées en magasin ?)
- avec un système de téléchargement rapide, simple, et efficace.

Il s'agit de DG Web Shop, le magasin de la Deutsche Grammophon Gesselschaft. J'en profite pour compléter ma collection 20/21 !

Seul hic, le prix : 12 euros le CD, vue la simplification de la chaine d'achat, je ne suis pas sur que cela ne puisse pas être baissé. Néanmoins, on est sur la bonne voie, et si DGG pouvait ainsi prouver aux autres compagnies qu'il est possible de gagner de l'argent en vendant des MP3 de haute qualité, ce serait un excellent signal !

Aucun commentaire: