dimanche 23 décembre 2012

Akram Khan - Desh (Théâtre de la Ville - 19 Décembre 2012)

Fortement fatigué par un rhume m'empêchant de bien dormir depuis plusieurs nuits, je n'ai que très partiellement profité de ce spectacle, que j'attendais comme un point fort de la saison. La technique d'Akram Khan reste superlativement exceptionnelle. Les collaborations artistiques dont il s'entoure créent des moments de magie (Tim Yip au visuel, Jocelyn Pook à la musique). J'ai également aimé certaines des séquences dialoguées, en particulier celle avec une enfant questionneuse. Mais je n'étais pas suffisamment en forme pour reconstituer le puzzle des souvenirs et des séquences, entre son père et son grand-père. Me restent des séquences, comme les coups de massue sur la terre qui résonne, un envol dans des nuages dessinés, le balancement tête en bas ...
Satané rhume.

Aucun commentaire: