dimanche 24 avril 2016

Solistes EIC - Vents Nouveaux (Cité de la Musique - 16 Avril 2016)

Pour tout dire, je n'ai pas retenu grand-chose de ce concert ; à la fin de l'audition de la plupart des pièces, j'étais incapable de décrire ce que je venais d'entendre, ou de définir une quelconque émotion particulière. Une certaine déception, sans doute, à l'écoute des Dix Pièces pour quintette à vent de György Ligeti, dont la fin, citant Lewis Carroll, s'interroge en un "C'est tout ? C'est tout. Au revoir" qui résume assez bien cette suite alternant ensembles et solistes, mais qui ne m'a vraiment pas accroché. Du Dialodia De Bruno Maderna ou du Contour de Vito Zuraj, je n'ai aucun souvenir. Le Time and Motion Study 1 de Brian Ferneyhough est bien sur impressionnant, comme la plupart des pièces solistes de Ferneyhough, mais au-delà de l'admiration pour la performance, pas grand-chose. Et enfin, des Five Distances de Harrison Birtwistle, là non plus, aucun souvenir.
Un concert oublié sitôt consommé ...

Aucun commentaire: