mardi 1 novembre 2016

Sidi Larbi Cherkaoui - Puz/zle (Cité de la Musique - 21 Octobre 2016)

Le décor est ingénieux, formé de blocs superposables que les danseurs combinent de façons variées, escalier, mur, dominos géants, etc. La chorégraphie utilise ces assemblages architecturaux pour certainement raconter une histoire, mais celle-ci m'échappe complètement. Il faut avouer que je suis arrivé fatigué, et que la musique, essentiellement vocale, a fini de m'achever. Cela dit, en lisant, dans le livret, "quête philosophique", "élan profondément humaniste", "authentique épopée [..] du microscopique au macroscosmique, de l'individuel au collectif, du passé au futur", je crois que, même en forme, j'aurais eu bien du mal à absorber ce gloubi-boulga à l'ambition écrasante.

puz/zle

Aucun commentaire: